Equestria Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilUn dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cross River

Cross River


Messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Feuille du poney
Niveau: 5
Énergie Vitale :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue31/31Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (31/31)
Expérience :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue6/50Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (6/50)

Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyLun 8 Aoû - 8:55

Suite aux récents événements dans la Galloping Gorge, je décidais de rentrer à Ponyville, accompagné d'Umbra Luna, la jeune princesse changeline qui avait décidé de m'accompagner partout où j'irais, et dont j'ai finis par m'habituer à la présence à mes cotés. Nos blessures étaient à présent complétement guéries, et nous n'avions aucunes séquelles. Grâce à Umbra, j'en avais suffisamment appris sur ceux de son espèce pour en faire un livre aussi complet que possible sur leurs habitudes, leur culture, leur hiérarchie, et bien que j'ai aussi appris leurs faiblesses, j'ai refusé d'en écrire la moindre ligne, cela n'aurait rien apporté de bon sauf leur éradication par quelque poney fanatique, et ce n'était pas mon but. Le savoir est une bonne chose, pas la destruction.

Je me rendais donc vers Ponyville afin de vendre mon manuscrit à la bibliothèque du château, mais aussi pour refaire le plein de vivres et d'affaires, et enfin dans le but d'introduire Umbra à la princesse Twilight Sparkle, pour qu'elle ne soit pas la cible de chasse, en espérant ne pas tomber sur des poneys demandant des comptes... Elle pouvait bien sûr prendre une autre apparence, mais je ne pouvais pas lui demander cela.

Ponyville était juste à quelques lieues quand je me tournais vers elle, il fallait tout de même la prévenir.

Nous approchons de Ponyville Umbra... Tout les poneys n'acceptent pas les changelins aussi facilement que moi, et même si je n'aime pas devoir te demander ça, je pense qu'il serait préférable pour toi de changer d'apparence, au moins quand nous serons en centre ville. Je ne voudrais pas que tu soit arrêtée à cause de ton apparence.

Non, je n'aimais pas demander ça, chacun doit être tel qu'il est, pas tel que le souhaite les autres, et pourtant, les soldats pourraient engager la lutte inutilement, et je préférais éviter cela le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyMar 9 Aoû - 8:10

De retour des Galloping Gorge...Enfin ! Le voyage avez était assez fatiguant, même si mes plaies étaient guéries je n'étais pas habitué à marcher autant par jour ni par semaine, j'avais juste l'habitude de rester dans la forêt avec les animaux et d'aider les voyageurs sous ma forme déguisée mais je n'avais pas eu le temps de la prendre pour parler à Crossy et maintenant j'en suis heureux.

Cette forme était celle d'une amie à moi et Nix, Shadow Moon, vivant comme moi avant, à l'écart des peuples n'allant dans les grandes villes que pour se rationné, mais maintenant ça allait changer ! J'allais enfin pouvoir vivre librement loin de ce qui aurait dû être ma "maison" mais que je ne considérais pas comme tel car rempli de changeling voulant du mal à n'importe quel poney s'approchant ne serait-ce qu'un tout petit peu de la ruche.

Cross m’interpella un peu avant que nous pénétrions dans Ponyville, il me sortit de mes pensées en me demandant si je voulais bien changer de forme pour éviter un quelconque litige avec un garde. Je pris donc la forme de mon amie Shadow, une ponette à la robe voilette, une pégase avec de long et très jolies crins.

Umbra: Ca te va cette forme Cross? Je vais pouvoir aller à Ponyville sans dangées? Et puis tu ne m'as toujours pas dis, ou est-ce qu'on doit aller exactement?

Non je n'étais pas méfiante mais curieuse, peut-être un de mes plus grand défaut car m'ayant mise en danger plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River

Cross River


Messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Feuille du poney
Niveau: 5
Énergie Vitale :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue31/31Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (31/31)
Expérience :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue6/50Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (6/50)

Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyVen 19 Aoû - 4:30

J'avais l'habitude de toujours garder un rythme de marche plutôt rapide, et faisais très rarement des pauses, uniquement pour écrire, observer, et éventuellement manger, mais jamais pour uniquement me reposer. Mais avec Umbra derrière moi, ce n'était pas possible d'aller à ce rythme, je marchais en avant le plus souvent et devais souvent me retourner pour ne pas la perdre. Elle me ralentissait dans un sens, c'était vrai, mais pourtant, elle m'obligeait à prendre ce repos qui me faisait défaut.

Approchant de Ponyville, je lui avais fait part de mes inquiétudes, mais elle ne sembla pas m'en tenir rigueur ou quoi que ce soit, se changeant simplement en une pégase violette. Sous cette forme elle ne s'attirerait pas de problèmes, il en était mieux ainsi. Si seulement les autres poneys pouvaient ne pas juger aussi simplement que sur l'apparence. D'un autre coté, les changelins se nourrissant des sentiments des poneys, c'était compréhensible qu'ils soient sur leur garde face à une telle créature, et comme Umbra me l'a dit, elle était véritablement une exception parmi les siens.

A peine prit-elle cette apparence qu'elle me posa une série de question assez rapidement, elle faisait preuve d'une certaine curiosité et excitation qui me rappelait un peu mes débuts dans l'exploration. Est-ce que sa forme convenait, qu'est-ce qu'on allait faire, et où, je lui répondit calmement, en souriant.

Tant que tu te sens à ton aise, ça ira, je craignais juste que les poneys te jugent sur ton apparence changeline. Ainsi, tu ne risque plus rien.

Pour l'autre réponse, je me gratta le menton avant de reprendre parole.

Tu te souviens du livre que j'ai écris sur toi et les tiens? Et bien nous allons profiter de la ville pour en tirer un bon prix à la bibliothèque de la princesse Twilight Sparkle... Ce sera aussi l'occasion de nous refaire un stock de vivres, et d'autres choses, mais ce sera pour après, pour le moment notre objectif est le château.

Je repris tout de suite ma marche vers la ville, ne craignant plus pour les risques que comportaient l'apparence d'Umbra auprès des poneys. Le château était visible de loin, et j'y avais déjà mes habitudes, mais avant, on avait encore un peu de marche dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyVen 19 Aoû - 6:20

Il prit pour moi la peine de s'arrêter et de me répondre en souriant que je devais rester dans une apparence que j'aimais ou plutôt ou je me sentais bien. Je resterais dans cette forme au moins le temps d'arriver à la bibliothèque car ses craintes sont justifiées, les autres poneys pourraient bien me juger sur mon apparence changeling, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la princesse Twilight.

Umbra: Tu as raison, en cette forme je ne risque plus rien...Si ce n'est d'être abordé par quelqu'un hihihi

C'est vrai Shadow était particulièrement gentille, jeune et s'occupant bien de ses crins...Tout du moins...La dernière fois que je l'ai vu, là je ne saurais pas dire... Il me parlait du livre qu'il avait écrit sur les changelings, il voulait donc le vendre à la bibliothèque pour pouvoir sûrement se refaire un stock de vivres. Nous avancions vite arrivant assez rapidement au château. Je restais cette fois à côté de lui, j'avais peur de ce qu'il pourrait se passer ici même si je sais que la princesse n'est pas un danger. Je tenais sa patte ayant tout de même une on pourrait dire appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River

Cross River


Messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Feuille du poney
Niveau: 5
Énergie Vitale :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue31/31Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (31/31)
Expérience :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue6/50Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (6/50)

Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyVen 26 Aoû - 22:12

C'était la première fois qu'Umbra se transformait devant moi, prenant une apparence que je n'avais jamais vu. La magie changeline était toujours une curiosité pour moi, cette aura de couleur verte qu'elle prit lors de sa transformation était froide, presque menaçante. Je me rappelais alors que celle qui m'accompagnait, malgré son comportement agréable, n'en restait pas moins un prédateur se nourrissant de l'amour des poneys, et de leur énergie. Une nature qui était forcément présent quelque part, même si elle ne paraissait pas, pourtant, je faisais confiance à Umbra pour ne pas succomber à sa faim. L'apparence qu'elle prit, si je ne devais la juger de cette façon, seyait plus à son caractère que sa forme habituelle de changeline. Une jeune pégase violette à la crinière longue et entretenue de couleur noir. Un peu sombre, mais qu'importait, ainsi, elle n'attirerait pas l'apparence. Je me souvenais aussi de ce qu'elle m'avait dit, les chagelins ne peuvent copier l'apparence que d'un poney qu'ils avaient déjà rencontré, mais pas créer une apparence. Je me demandais de qui pouvait elle bien reprendre la forme à cet instant... Je lui poserait peut-être la question plus tard, mais pour l'instant nous devions nous rendre au château de la princesse Twilight Sparkle, avec pour le moment comme seul risque qu'Umbra se fasse aborder par un quelconque séducteur, comme elle l'indiqua avec humour. Je souris à sa remarque avant de reprendre ma marche.

Bien évidemment, nous atteignîmes le château sans encombres. Elle me tenait tout de même la patte durant toute la route, je ressentais une certaine appréhension chez elle malgré son apparence sécuritaire.

Ne t'en fait pas, tout ira bien.

Je gardais le sourire pour la rassurer. Et bien que je n'était pas forcément des plus sûr, je doutait qu'il se passe quoi que ce soit de problématique. Mais une fois à l'entrée, les deux gardes nous bloquèrent l'entrée. Ils me connaissaient, mais pas Umbra, et ils ne pouvaient bien sûr pas laisser entrer n'importe qui dans l'enceinte. Je souris pour rassurer, bien que c'était là un artifice inutile face à des soldats. Je posais mon second sabot sur le siens en hochant la tête pour lui dire que ça allait bien se passer.

Laissez messieurs, elle est avec moi. Je suis garant d'elle.

Monsieur, nous avons ordre de ne laisser entrer personne de non autorisé, c'est ainsi. Si elle n'a pas d'autorisation, elle devra rester dehors!

Son ton ne laissait pas la place au doute, ils n'allaient pas la laisser entrer, même avec moi à ses cotés. Je me tournais vers Umbra, lâchant délicatement son sabot.

Désolé, mais j'ai bien peur que nous n'ayons pas le choix... Attend-moi ici, je reviens dans peu de temps. D'accord?

Oui, si j'entrais seul, il n'y avait plus de soucis, et les lance se levèrent à mon passage. Avant tout, il me fallait lui donner l'autorisation d'entrer, et la seule qui pouvait lui donner ce droit, c'était la princesse elle-même. Je me rendais donc en priorité à la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptySam 3 Sep - 11:16

Il me disait que tout ira bien, je lui faisais confiance mais doutait toujours un peu, après tout c'était dans ma nature d'être un poil craintive et méfiante. Il me souriait alors que nous arrivions devant le château, une très grande bâtisse bien que, assez bien intégrée au paysage, elle ne faisait donc pas tâche. La chose qui faisait plutôt tâche pour un endroit pacifique était le fait que de chaque côté de la grande porte se trouvait un garde. C'était logique en les temps qui court mais c'était tout de même inquiétant de se sentir épiée.

Il leur souriait eux qui restaient inexpressifs au possible leurs disant que j'étais avec lui, mais...Ce fut inutile, ils dirent que sans autorisation je n'avais pas le droit de passer, c'est alors que je sentis son sabot se détacher lentement du mien me disant qu'il n'avait pas le choix et qu'il revenait dans peu de temps. Je le regardais aquiescant le prenant dans mes pattes avant qu'il ne parte.

Umbra: D'a...D'accord...Cross...

Je le laissais partir, regardant les lances redescendre après son passage m'asseyant en face du château quelqu'un s'approchant lentement de moi, portant une capuche dont seul une mèche violette et noire dépassait, lorsqu'elle l'enleva je fus hébétée, Shadow ! Elle était là face à moi, je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche avant qu'elle ne me dise.

Shadow: C'est bien toi...N'est-ce pas...Umbra?

Umbra:Ou...Oui... Shadow...Mais qu'est-ce que tu fais là?

Shadow: J'habite ici désormais...Il s'est passé beaucoup de chose depuis la dernière fois. Et toi? Qu'est-ce que tu fais là?

Umbra: C'est...Une plutôt longue histoire...

Je voyais quelqu'un sortir du château de loin...Ou peut-être...Deux personnes...Si je ne me trompe pas Cross est déjà revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River

Cross River


Messages : 80
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 34
Localisation : Montpellier

Feuille du poney
Niveau: 5
Énergie Vitale :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue31/31Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (31/31)
Expérience :
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Left_bar_bleue6/50Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty_bar_bleue  (6/50)

Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) EmptyDim 11 Sep - 15:46

Avant que je ne me sépare d'elle, Umbra me pris dans ses sabots, hésitante à l'idée d'être éloignée de moi. Cette situation commençait à être délicate, elle devenait dépendante de moi, et ce n'était pas forcément une bonne chose. Je ne comptais pas me retrouver enchaîné à quelqu'un, aussi agréable soit-il, j'avais besoin de ma liberté. Tant qu'elle ne faisait que me suivre sans ralentir, ça irait, mais si je ne pouvais même pas aller dans un endroit où elle ne pouvait pas... Enfin, pour le moment, nous n'y étions pas encore...

J'avançais dans ce couloir que j'avais déjà visité à plusieurs reprise, sans jamais me lasser de l'apparat du lieu. Les murs bleus presque cristallins, les lustres en diamant, les portes couvertes de dorures. C'était peut-être un peu trop, mais c'était beau! Mais en même temps, le château entier était le fruit de la magie, alors rien d'étonnant à ce qu'il ait cette apparence. J'arrivais enfin au bout de ce long couloir, pour en arriver face à la porte de la salle du trône, mais je savais que je ne pouvais pas entrer ainsi, et bifurqua sur la droite, à l'intendance.

J'étais face au bureau où se trouver la première personne que je devais rencontrer, celui qui donnerait l'accès au château à Umbra. L'intendant était une licorne assez âgée, avec une longue barbe grise, que l'on pouvait presque comparer à Starswirl the Bearded s'il était un peu plus foncé, et l'air plus hagard. Lui était d'un air on ne peu plus sérieux et austère. J'entrais poliment, frappant la porte à mon passage.

Bien le bonjour.

Je parlais d'un ton humble face à cet homme, il me connaissait déjà, mais je n'allais pas souvent le voir à vrai dire... Il me répondit sans réellement lever le nez de son registre.

Bien, que souhaitez-vous?

Quel accueil, mais son travail semblait important, alors pourquoi lui en vouloir? Je me devais d'être franc si je voulais que Umbra entre dans le château.

Je souhaiterais vous soliciter pour permettre à une personne de pénétrer dans la bibliothèque du château, à titre exceptionnel. Je dois aussi préciser qu'elle est d'une nature inhabituelle pour l'endroit.

Je pris un instant de respiration, alors qu'il me regarda enfin, levant son museau de ses manuscrits.

Il s'agit d'une princesse changeline déchue. Je me porte garant d'elle.

Il eu un air de surprise, ou du moins il me semblait, son expression sévère changeant à peine.

Et bien, voilà qui est en effet inhabituel... Vous serez surveillés par deux gardes en permanence, de plus, je devrais vérifier ses intentions en lisant son esprit avant d'entrer.

C'était tout? Je le savais érudit, mais aucune négociations, aucune panique? Pas même un air de refus. Avais-je sa confiance?

Bien, allons voir cette...

Je n'avais même pas pris le temps de lui dire son nom qu'il était déjà prêt à se rendre à l'entrée du château.

Umbra Luna monsieur.

Il marcha alors en silence, nous remontions le couloir, jusqu'à se retrouver devant l'entrer et avoir à faire à une situation à laquelle j'aurais dû m'attendre. A vrai dire, j'étais sûr que cela aurait lieu!

Je voyais donc, discutant tranquillement sous le regard désabusé des deux gardes Umbra et la jument qui était à l'origine de son apparence. Sa copie carbone, comme il fallait s'y attendre de la part d'un changelin. Je m’éclaircis la gorge en descendant les marches de l'entrée.

Hurm, Umbra?

J'attendais une réponse rapide, mais avant d'avoir la moindre réponse, l'intendant prit parole à son tour, d'un ton monocorde.

Avancez de deux pas vers moi, je dois vérifier votre nature et vos intentions.

Je hochais la tête en souriant, de façon à rassurer Umbra, en regardant entre les deux ne sachant pas la reconnaitre... Elle devait encore une fois me faire confiance, elle ne risquait rien, enfin, je l'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty
MessageSujet: Re: Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)   Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de jeu d'Umbra Luna !
» La princesse et le fou [ PV: Umbra Luna]
» Umbra Luna la revenante
» Umbra Luna la revenante [Libre]
» Une connaissance impartiale [Pv. Umbra Luna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Autres :: Rp mort-
Sauter vers: