Equestria Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilL'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)

Aller en bas 
AuteurMessage
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyLun 2 Mai - 7:28

Toujours à la recherche d'un moyen de prendre ma revanche sur la "princesse" Twilight Sparkle, je m'étais rendu en direction d'Hollow Shades, terres de ténèbres où se cachent les plus terribles des créatures de la nuit, les batponeys. Bien-sûr, j'aurais pu tenter de conquérir cet endroit juste pour moi, et j'aurais bien évidemment réussi, mais je n'étais pas là pour cela. En effet, durant mes longues recherches, je suis tombée sur une vieille légende d'une bibliothèque cachée près de la capitale de la nuit. Suite à de nombreuses lectures, je découvrais que cet endroit n'était pas une légende, mais bien un lieu existant, une mine de savoir oubliée depuis des siècles, et contenant les plus grands savoirs des batponeys.

Cette forêt était vraiment effrayante pour n'importe quel poney, mais heureusement, je n'étais suis pas n'importe quel poney. Mais je dois bien avouer que je n'étais pas rassurée par cet endroit, et j'étais prête a me défendre face à n'importe quel adversaire, aucune créature de la nuit ne saurait m'effrayer ou me vaincre.

Je passais les arbres, les butes, évitais de trébucher sur les racines, jusqu'à arriver à l'endroit que je cherchais, enfin, c'est ce que je croyais. Je ne voyais que des arbres et des rochers, mais en y regardant de plus près, ce n'étaient pas des cailloux comme les autres, mais bien des pierres taillées, et, en y regardant de plus près, je remarquais qu ce grand arbre devant moi cachait en fait dans ses racines une petite entrée d'un bâtiment creusé dans le sol. J'allais m'y engager, quand tout à coup, j'entendis un bruit derrière moi, je me retournais d'un coup, près a recevoir cet intrus qui osait perturber mon exploration.

Qui est là?! Montrez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyMer 4 Mai - 16:02

Hollow Shade, terre des batpony et désormais Hestern en faisait un peu partie. C'était une bien étrange sensation que de fouler cette terre du sabot pour la première fois. Mais  il devait avouer que la promenade n'était pas vraiment plaisante. Dire qu'il faisait ça pour la princesse qui souhaitait retrouver des livres appartenant à une ancienne bibliothèque batpony perdue, mais également un peu pour lui. Il avait été très intéressé par cette histoire de connaissance des batpony et en plus il allait peut-être se faire un nom en retrouvant cette source de savoir perdue. Il espérait bien se faire voir chez envers sa race et nouer quelques contacts avec les habitants de là-bas. Mais franchement ce n'était pas si simple.

Il en avait passé du temps pour trouver des indices, fouillé énormément d'archives en tout genre et rejoindre le village des poneys de la nuit pour questionner un peu tout le monde. Mais fort heureusement il avait trouvé ce qui semblait être une bonne piste. Une vieille légende parlait de ce lieu de savoir ou les batpony rassemblaient leur connaissance et les mettaient à l'abri, du moins jusqu'au jour où elle fut oubliée par manque d'utilité et d'intérêt (il ne croyait pas vraiment à cette fin mes fautes de meilleur renseignement).
Cependant  si cette histoire perdurait c'était qu'elle devait faire partie de l'histoire aux yeux du jeune chevalier. Et c'était tout ce qu’il lui fallait. En plus de faire plaisir à sa princesse il allait pouvoir se faire de potentiel allié, pas immédiatement, mais il faciliterait de probables négociations futures.

Pourtant il devait trouver ce lieu. Évoluant à travers les massives racines il gardait ses sens en alerte. Un prédateur pouvait roder. Heureusement aucun animal sauvage n'allait venir l'attaquer pour essayer de manger un poney en armure (et surtout s'y abimer les crocs). Mais en attendant, un petit quelque chose attira les yeux du batpony. Une silhouette bleue dans la forêt l'intrigua, visiblement le chevalier n'était pas seul dans le coin, qui pouvait bien se balader ici? Et surtout dans le coin où devait se trouver la vieille bibliothèque. Il approcha discrètement, planant entre les arbres pour éviter de faire du bruit avec  son  armure et attirer l'attention. Cependant cela ne suffit pas.

Qui est là?! Montrez-vous!

Le batpony se figea quand l'étrange licorne se retourna en lui ordonnant de se montrer. Il était encore abrité par le couvert des arbres et aurait pu aller se cacher et profiter de ses avantages pour la surprendre. Ou pas… Elle ne semblait pas vraiment dangereuse et lui était un batpony en armure et armé. Il n'allait pas reculer et  abandonner sa mission.
Lâchant un simple soupire et reposant sa fidèle hallebarde sur son épaule il sortit de sa cachette et approcha de la licorne.

"Bien Bien… Pas besoin de jouer à cache-cache dans ce lieu. Mais franchement que faites-vous là et surtout qui êtes-vous?"

Il lâcha un sourire et avança observant la découverte de la jument. Elle était clairement là pour le même objectif que lui. Mais avant de se ruer à l'intérieur, il allait devoir faire quelques choses avec cette ponette. Savoir qui elle était et que faisait-elle là.

Sur ce point elle avait un avantage sur lui. Elle devait bien voir avec l'armure ornementée qu'il se trimballait montrant clairement son appartenance à la garde rapprochée de la princesse de la nuit. C'était flagrant avec tous les symboles lunaires et il serait très déçu qu'elle ne le remarque pas.

"Bien… Alors qui commence à se présenté? Je vais être gentleman... Appelez moi Hestern Haste" lâchât-il d'un air taquineur.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyJeu 5 Mai - 10:17

J'avais entendu ce bruit venant de derrière moi, mais j'avais beau regarder, je ne voyais rien, tout du moins les premières secondes après mon appel. Mais il y avait bien quelques choses, et après quelques mouvement dans les broussailles, je vis sortir un poney, mais ce n'était pas un poney comme les autre, comme je m'y attendais dans ces lieux, il s'agissait bien d'un batpony. Un batpony bleu clair à la crinière pourpre, vêtu d'une armure semblant lourde portant des armoiries que je connaissais. Il était un soldat de la princesse de la nuit, Luna, et portait une hallebarde posée sur son épaule. Il s'avança vers moi, en souriant. Je me demandais ce qu'il pouvait bien faire ici, bien que ce devait probablement être la même chose que moi, trouver cette bibliothèque et chercher quelque chose dedans. Je restais sur mes gardes, quel genre de supercheries allait-il utiliser.

Mais il ne fit aucune supercheries, il se contenta de sourire en se présentant. Il s'appelait Hestern Haste, voilà qui était cohérent avec son arme. Et il avait un air sympathique, ou en tout cas, il n'avait pas l'air agressif envers moi, presque amical, et curieux de mon nom et de ce que je faisais dans cette forêt. Je bombais le torse et parlais fièrement, mais pas avec mon éclat habituel, je n'avais pas envie d'attirer tout les prédateurs locaux!

Tu me demandes qui je suis? Et bien, je suis la grande et puissante Trixie! Et je suis ici à la recherche de la bibliothèque des batponys, tout comme toi je suppose!

Je le regardais de la tête aux pattes, il ne semblait pas si dangereux, même si son armure semblait résistant, tant que je restais éloignée de sa portée, j'étais en sécurité, et il devait être lent à manier sa longue arme. Il allait donc passer devant, il saura faire le bouclier. Je me décalais donc de l'entrée supposée de la bibliothèque et la lui indiquais.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que notre objectif commun soit juste là.

La porte ne devait pas avoir été ouverte depuis longtemps, des racines semblaient avoir poussé autour, et devaient probablement en bloquer l'ouverture. Les portes en chêne, lourdes, étaient vermoulues, et ne poseraient finalement pas vraiment de problème, il n'y aurait qu'a les défoncer. Les pierres autour étaient couvertes de lichen, mais étaient solidement fixées, les racines ne les ayant pas abimées ou déchaussées, c'était vraiment une structure solide, mais une fois à l'intérieur, il faudrait très probablement faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyVen 6 Mai - 16:18

Voilà les dés étaient jetés, Hestern avait lancé la discussion avec cette étrangère. Soit c'était une alliée soit une ennemie. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas être neutre si elle avait le même objectif que lui. Pourtant il ne ressentait pas la peur, il était sûr qu'il pourrait s'occuper d'elle dans le pire des cas. Mais en attendant, elle ne lui semblait pas agressive ni même effrayée, elle semblait même essayer de paraitre plus importante en bombant le torse et annonçant son nom.

*Trixie… Trixie… Ce nom me dit quelque chose… elle n'était pas une magicienne itinérante?*

Le batpony mis ses interrogations de coté, a première vu la probable magicienne  semblait juger un peu le batpony. Comme si elle évaluait la personne en face d'elle. Cela dérangeait un peu le batpony, mais fort heureusement cela ne dura pas longtemps. Il ne savait pas trop quoi faire dans ce genre de situation, pourtant avant qu'il ne fasse quoi que ce soit Trixie reprit la parole.

Elle montra d'un air un peu théâtral ce qui semblait être une entrée. Cela devait être le bon endroit, des blocs de roches taillées étaient amoncelés dans les alentours. Ils semblaient vieux et la légère couche de verdure indiquait qu'ils étaient dans cet état depuis de longues années. Cela devait servir à délimiter l'entrée de la vieille bibliothèque. En tout cas Hestern s'approchait intrigué, il n'avait pas tout à fait confiance en la jument derrière lui, mais faute d'indice sur ses intentions il allait lui laissé le bénéfice du doute. Une petite question allait quand même s'imposer avant de s'aventurer dans ce lieu mystérieux et potentiellement dangereux.

"Fort bien… en tout cas, permettez-moi une question… Dans quels camps êtes-vous?! Vous avez bien compris le mien j'en suis sûr. Mais puis-je vous faire confiance?"

Le soldat laissa quelques instants de flottement laissant la surprise faire son effet avant de continuer.

"Et pourquoi cherchez-vous ce lieu? Je ne souhaite pas avoir une ponette juste curieuse dans les pattes ou qui convoiterait la même chose que moi."

Il se tut et commença à observer l'entrée un peu plus minutieusement, écoutant les réponses avec un minimum d'attention et restant ouvert à lui dire qu'il cherchait à rendre cette bibliothèque pour améliorer les rapports de la région avec son empire… Pourtant il restait sur la défensive pour ne pas se prendre un coup dans le dos. Elle pouvait très bien bluffer comme lui n'avait pas tout dit sur les raisons de sa venue. Mais les affaires de la princesse lunaire restaient ses affaires et pas celle du peuple. Du moins pas cette histoire-là.

"Sinon on y rentre? Je ne vois rien de spécial à première vu sur la porte… Ma hallebarde devrais avoir raison des racines"

Il s’arrêta devant la porte de feu la bibliothèque, les porte semblait usée et essaya de démêla les racines avec son arme, il était triste de devoir utilisé un superbe acier pour ce genre de tâche. Mais au moins cette tache ne serait pas pénible. Il lui faudrait juste un peu de patience et un coup de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptySam 7 Mai - 20:54

Hestern Haste s'avançait vers la porte, la regardant avec détail. C'était amusant de le voir ainsi me tourner le dos alors que nous venions juste de nous rencontrer. Cette insouciance était touchante. Mais au moins, ce serait facile de me servir de lui. Enfin, c'est ce que j'ai cru au premier abord, mais il se retourna un instant après, me demandant mon camp, et si il pouvait me faire confiance. Je m’apprêtais à répondre, mais il repris parole, ne me laissant pas le temps d'en placer une, ce malappris. Et en plus, ce petit curieux voulait en savoir encore plus sur moi, savoir ce que je voulais exactement en venant ici.

Alors qu'il commençait à vraiment observer l'entrée, je lui répondit finalement.

Je suis bien évidemment dans le camp de la grande et puissante Trixie, jeune lunariste! Et je ne vois pas pourquoi je te dirais pourquoi je suis à la recherche de ce lieu petit curieux!

Evidemment, si je cherchais cette bibliothèque, c'était pour en percer les secrets, et trouver plus de puissance et de nouveaux sorts, mais je n'avais aucune raison de lui dire tout ça, après tout, il devait bien cacher ses vrai raisons lui aussi. Il était au service de la princesse de la nuit, donc, ce n'était pas pour rien qu'il venait ici, ce devait être lié, surtout qu'il avait sur lui les armoiries royales, il était donc en mission officielle.

Quoi qu'il en était, il regardait la porte avec insistance, et observait par où il pouvait bien frapper pour l'ouvrir. La porte ne semblait pas piégée, ni par magie, ni par autre chose, on pouvait donc facilement la défoncer, et Hestern Haste me confirmait ce fait, me parlant de couper les racines de sa hallebarde.

Oui, mais avec une plus petite arme ce sera plus facile...

Je sortais ma dague et commençais a découper à mon tour les racines. Il ne fallu pas longtemps pour les retirer et les démêler à nous deux. Et dire que je m'abaissais à ce genre de travaux manuels. Mais bon, il fallait bien que ça avance, et s'il devait se débrouiller seul, cela aurait pris la nuit.

Bien, maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'a ouvrir. A toi l'honneur, après tout, on est chez toi! Et puis, c'est portes vermoulues ne devrait pas te gêner.

S'il y avait un piège que je n'avais pas réussi a détecter, ce serait lui qui le recevrait ainsi, qu'il serve un peu à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyJeu 12 Mai - 17:03

Le batpony observait la petite entrée tâtant avec sa hallebarde les quelques racines qui bloquait. D'une oreille distraite il écoutait les réponses de Trixie, il n'aimait pas tellement ce qu'il entendait. À première vue elle devait être une de ses ponettes qui s'en fichait des camps. Bon point pour lui si elle disait la vérité, au moins elle savait ses intérêts et pas celle d'une nation inverse. Mais par contre elle refusait de dire la moindre chose sur les raisons de sa recherche.

*Qu'il en soit ainsi… j'espère qu'elle ne me frappera pas dans le dos*

Il observa encore les quelques marques de la porte avant de se décider à agir. Puis soudain la licorne bleue le prit de court et à l'aide d'une dague elle commença à retirer les racines qui bloquaient les grandes portes. Elle s'y attaquait avec une certaine ardeur et le batpony eut juste le temps de donner à coup de patte pour finir le travail avant que tout soit terminé.

"Et bien… vous n’y allez pas d'un sabot doux… au moins le chemin est libre…"

Elle me fit signe alors d'ouvrir la marche… Elle ne manquait pas de toupet en sachant que peut être les derniers utilisateurs avait piéger l'endroit… il devait bien y avoir des trucs pas très nette si elle était abandonnée…

"Ouais ouais… je vais y aller… mais vous avez intérêt à m'aider, je pense pas qu’une fois mis à terre vous tiendrez plus de 5 minutes sans moi…"

Sur ses mots il fit face à la porte, la jugeant du regard et hocha la tête, il allait faire attention et sans prévenir fit pivoter sa hallebarde pointant la protection de fer inférieur vers la porte. Il commença alors à frapper les portes comme un bélier avec la hampe de son arme, petit à petit la résistance de la porte céda et les battants s'ouvrirent.

"Et bien… la voie est ouverte… j'y vais, je suppose…"

Il fit alors un pas prudent dans l'entrée. Il craignait les pièges et restait aux aguets. Heureusement il pouvait voir dans la nuit lui…
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyVen 13 Mai - 8:45

Après avoir libéré la porte des racines qui l'encombrait, je regardais un instant le batpony. Il semblait perplexe devant moi, à moins qu'il était absorbé par ma beauté et mon charisme. Et il le serait probablement plus s'il venait à voir ma puissance. Oui, je n'y allais pas d'un sabot doux. On fait les choses où on ne les fait pas, il n'y a pas d’essais. Mais je n'allais pas tout faire, déjà que j'avais dû l'aider à déraciner l'endroit tellement il était maladroit.

Il fit preuve d'une grande impolitesse à mon égard quand je lui demanda d'ouvrir la porte. Il n'était peut-être pas si idiot et semblait avoir peur d'un piège, et argumentait que je ne tiendrait pas longtemps sans lui. Il s'avançait un peu le petit! Mais il prit son arme et commença a forcer sur la porte avec le manche de son arme, s'en servant comme d'un pied de biche. Mal-grès la moisissure, la porte tenait bon, et il lui fallu un certain temps pour enfin briser le verrou, ou enfin rompre le bois autour de celui-ci.

Il Avait finalement réussi à l'ouvrir sa porte, et commença à entrer dans le couloir sombre qui s'ouvrait devant lui, et je lui emboitais le pas. Au bout de quelques mètre, il fallait faire quelque chose pour la lumière, et j'illuminais donc ma corne afin que nous voyons où nous allions.

Ainsi, ça ira mieux... Alors, qu'en penses-tu?

Le couloir s'illuminait sous la lumière bleutée de ma corne, rendant une douce ambiance tout autour de nous. J'admirais le décors, les pierres étaient en aussi bon état que celles de l'extérieur, quoique plus propres, avec encore quelques rares racines qui s'infiltraient, mais rien de vraiment dangereux pour la structure, qui paraissait d'une solidité à toute épreuve mal-grès la morsure du temps. Il y avait par contre une très forte odeur de moisissure en ces lieux, quelque chose qui était de mauvais présage. Je reniflais l'air dans une légère inquiétude.

Comme je le pensais, personne n'est venu depuis longtemps... Les tiens oublient souvent les choses ainsi?

Derrière cette question que je voulais innocente, j'attendais surtout à en apprendre plus sur lui et les siens. Cela saura être utile dans l'avenir.

Le couloir un peu humide était en légère descente, sans doute la bibliothèque plongeait dans les profondeurs et que nous n'étions là que dans l'anti-chambre. A une petite dizaine de mètres de l'entrée, mes soupçons se confirmèrent, et un escalier se présentait devant nous, un escalier peu raide, bien rectiligne, avec tout du long des torchères au mur. Je suivais le batpony, légèrement en arrière, mais sur le coté. S'il y avait quelque chose à voir, je le verrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyMer 25 Mai - 3:39


Hestern observa un long moment la magnifique architecture que lui offrait l'entrée de la bibliothèque. Enfin c'était plutôt une sorte d'antichambre, il avait beau être un batpony il ne se sentait pas si rassuré d'être dans cette structure batponie. Il avait entendu dire que cet endroit avait été abandonné, mais abandonner pourquoi? Il se le demandait bien, car bien que fermé cet endroit semblait en bon état, pas de fissure importante au plafond ni d'odeur de mort, uniquement cette légère moisissure qui est typique d'un manque d'entretient en foret. En toute logique cet endroit aurait dû être encore utilisé à cette époque. Enfin… de toute manière le batpony n'était pas architecte. Comment aurait-il pu savoir si le plafond était encore assez solide? Il ne faisait que de ce basé sur ses a priori.

En attendent il observait aussi loin que lui permît ses yeux de batpony et la magie de la licorne. Au moins elle lui permettait de voir clairement les couleurs.

"Je pense que c'est toujours mieux que ma vue dans la nuit"


Le batpony fit alors quelques pats vers ce qui était un escalier. Peut être qu’ici était la salle d'attente ou une réception… peut importe il fallait aller dans la bibliothèque qui en toute logique devait être en bas des escaliers. Mais il fut interrompu par Trixie qui lui posa une question qui le mit un peu mal à l'aise. Heureusement il lui tournait le dos permettant de cacher cet état.
Les siens… Il n'était pas encore habitué à ce genre de question, il était là pour ça d'ailleurs, prendre autant de connaissance sur ce qui était sa race, lui qui ne savait rien et n'en avait que l'apparence. Il lui manquait clairement cette culture et ce n'était pas en restant à Canterlot qu'il aurait pu en apprendre davantage.

"Hum…effectivement… Mais je ne peux rien te dire sur les batpony. En théorie ce lieu aurait dû continuer d'être habité. Mais bon… je pense que nous en saurons plus une fois en bas"

Sur ce quelques mots plus murmurés que parlé il observa rapidement les escaliers cherchant des mécanismes cachés ou des pièges dissimulés. Il fit ensuite un pas… Puis aux autres et s'enfonça dans l'obscurité faisant confiance à sa vision nocturne et son instinct.

"Et toi? que penses-tu qui est arrivé à cette bibliothèque pour faire fuir toute une race loin de sa structure?"
Il sourit en avançant essayant de faire lâcher des informations à la licorne, ce n'était pas très commun comme question mais pouvait fonctionner. Il sentait que la licorne devait être magicienne et donc sentir si des résidus de magie émanait du lieu. Selon lui ce n'était pas pour des raison naturel que le lieu avait été abandonné. Pour cette raison aussi qu'il craignait un peu cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyLun 30 Mai - 19:00

Le batponey devant moi semblait tout autant admirer l'endroit que moi. Il fallait dire qu'en effet ce lieu, malgré le manque d'entretien flagrant et l'obscurité ambiante, n'était pas dénué de charme. Malheureusement, et bien que ma magie soit puissante, ma lumière n'avait pas une bien longue portée, et il était impossible pour moi de voir le bout de l'escalier. Hestern lui devait pouvoir y arriver avec ses yeux de batponey, à moins que ce couloir ne descende très profondément, mais je ne pensais pas que cela soit le cas, ou alors les architectes étaient de sacrés idiots pour faire tant de distance entre l'entrée et la bibliothèque... A moins qu'il n'y ait des pièges, ce qui confirmerait la présence de quelques œuvres notables. J'en souriais à l'avance.

Il répondit à ma question sur les siens avec hésitation, comme s'il craignait qu'elle me déplaise. Et il y avait de quoi, visiblement il ne savait rien des gens de sa race. Mais alors que faisait-il ici? Il devait probablement venir pour en savoir plus sur eux, alors qu'il lui suffisait de se rendre directement à Hollow Shades pour ça. Etait-il timide? Ou un parfait idiot? Il avait du vivre et être élevé loin des siens pour réagir ainsi. Il pensait aussi que l'endroit aurait dû rester en activité, et à voir l'excellent état des lieux, oui, cela aurait dût être le cas. Enfin bon, comme il le disait, on trouverait probablement la réponse en bas de l'escalier... Escalier qui commençait à se faire long d'ailleurs.

Il me posa ensuite exactement la même question que moi juste avant. Pourquoi les batponeys étaient partis selon moi. Il était en fait vraiment un idiot en fait.

Comment veux-tu que je le sache. J'ai beau être très intelligente, je n'ai pas la science infuse!

Plus sérieusement, c'était quoi cette question. Il ne m'avait pas écoutée ou quoi? Enfin bon, deux bonnes minutes après avoir commencé notre descente, nous arrivions enfin à un palier, enfin, c'est ce que je me dis en voyant la porte devant nous. Une porte semblable en tout point à celle de l'entrée, mais plus humide, plus vermoulue, au point que j'avais l'impression de pouvoir la traverser rien qu'en m'appuyant dessus. Je m'approchais de celle-ci, dépassant mon "camarade" dans un pas accéléré.

Bien, à coup sûr, les livres sont juste derrière cette porte. Ouvr...

*Clic!*

C'était quoi ce bruit? Une dalle juste devant la porte semblait s'être enfoncée au moment où je posais le sabot dessus... Un piège? Ho bon sang!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyMar 21 Juin - 10:32


Dans la catégorie de "passe pour un idiot" Hestern semblait en être le champion aujourd'hui, il essayait de faire comme dans un pont de renvoyé la balle dans le camp adverse. Bien sûr il espérait que l'étrange licorne bleue en savait plus que lui sur cet endroit et le pourquoi de son abandon. Mais tout comme lui et la majorité du village, il n'en savait rien. C'en était un peu frustrant, mais il sentait que quelque chose ne jouait pas dans le coin. Son instinct ne le trompait pas et même si aujourd'hui lui et la psychologie faisaient deux, il sentait que son coté guerrier était plus affiné. D'ailleurs c'était peut-être ça qui l'empêchait de faire cracher à la licorne le pourquoi de sa présence en ce lieu. Toute sa concentration était braquée vers son instinct.

Mais bon pour le moment ses yeux ne percevaient rien, l'escalier descendait vers ce qui était une porte. Une porte dans un sacré mauvais état, faite de bois le temps semblait avoir eu raison d'elle, moisie, humide et même recouverte de quelques champignons. Elle n'aurait même pas fait obstacle à un poulain curieux… Il voulut noté son incompréhension du pourquoi cette porte n'avait pas tenu les âges… et qu'il craignait pour l'état des livres si le reste e la bibliothèque était dans cet état, mais Trixie passa devant lui. Elle était persuadée que le groupe touchait au but et d'un pas pressé allait faire valser cet obstacle!

*Clic…*

Le faible bruit n'échappa pas au batpony alors que la licorne bleue s'enfonçait d'un demi-centimètre dans le sol. Un piège c'était déclencher! La licorne allait recevoir de plein fouet la colère des anciens propriétaires pour sa curiosité et son impatience. Quoique...

Avant que le piège ne se mette en marche, le batpony avait analyser la situation autrement, ses réflexes avaient prix le dessus. Voyant un poney bleu à côté de lui le dépassant d'un petit mettre, il bondit en entendant les mécanismes s'activer. Mais pas hors de danger, il plaqua la licorne au sol et fit front de son corps et de son armure tandis que les premiers effets d'un piège pour le moins explosif faisaient son effet! La porte vola en éclat et de nombreux morceaux de bois humide s'écrasaient contre la carapace de métal que formait le batpony. Il y'eut même quelques flammèches tandis que l'odeur de poudre caressait les narines des deux aventuriers.

"Et bien… Tu aimes faire des entrées explosives, mais la prochaine fois regarde avant de faire n'importe quoi"
lachat.il dans un sourire taquin. Il rigolait, car malgré le fait que sa princesse n'était pas là, il avait mis sa vie en jeu pour une parfaite inconnue… C'était navrant et amusant, mais les réflexes du boulot sont durs à oublier.

"Tu veux récupérer ou on continue? Personnellement je suis sur que c'est un piège mécanique… Après la magie, reste possible."
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Lulamoon

Trixie Lulamoon


Messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2016

Feuille du poney
Niveau: 1
Énergie Vitale :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue5/5L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience :
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Left_bar_bleue0/10L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty_bar_bleue  (0/10)

L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) EmptyVen 1 Juil - 7:41

L'endroit avait été piégé, et je me retrouvais dans une situation délicate. Je devais vite réagir, ne sachant pas ce que ferait le batpony qui m'accompagnait. Pourquoi avoir piégé l'endroit? C'était bon signe, cela voulait dire qu'il y avait très probablement quelque chose à cacher ici, des secret jalousement gardés par les anciens propriétaires. Mais vu qu'ils avaient abandonné l'endroit, tout ça ne leur servait plus à rien alors autant ne pas laisser moisir tout ces livres, non? Et puis je ne suis pas n'importe qui après tout. Face à ce piège, je commençais à lancer un bouclier magique pour me protéger de ce qui pourrait m'atteindre, mais avant que je ne terminer de lancer mon sort, Hestern Haste me plaqua au sol et me recouvra de tout son corps alors qu'une explosion eue lieu juste devant nous, faisant voler en éclat la porte. Alors que le lieu semblait saturé d'humidité, la poudre avait quand même réussi à s'enflammer. Il y avait fort à parier que l'explosion était prévue pour faire plus de dégâts, voire même faire s'effondrer le tunnel en plus de la porte. Un piège mortel laissé par les anciens résidents, c'était une bonne chose car cela signifiait que ce qui se trouvait ici était d'une grande importance, voire même d'un grand pouvoir.

Hestern Haste se releva et j'en fis de même en m'époussetant de façon nonchalante. D'après lui j'aimais faire des entrée "explosive", il était loin de se douter à quel point c'était vrai, riant de ce "trait d'humour" qui me laissait de marbre. Je réajustais mes affaires pendant qu'il me demandait si je voulais prendre une pause pour récupérer, se questionnant sur la nature du piège. Je souris avec une fierté non retenue.

Dis plutôt que c'est toi qui veut prendre une pause!

Je regardais les dégâts sur la porte, reniflant l'odeur de poudre humide.

Tu as eu beaucoup de chance que le piège ait mal fonctionné. La poudre est humide et je ne sens aucune magie ici, ce qui veut dire que les dégâts auraient dût être bien pires, et je doute que ton armure aurait pu résister à cela. Contrairement à mon bouclier magique!

Je faisais la maligne, mais bien que j'étais sûre de résister à l'explosion, l'effondrement du couloir m'aurait été fatal. Je levais le menton.

Et crois moi, je m'y connais en explosif et artifices! Ca complète très bien la magie!

Je rallumais ma corne pour entrer dans la salle suivante, mais l'odeur de moisissure se faisait plus grande, et mon inquiétude en fit de même. Si la porte était dans cet état, les étagère devaient être de même, et les livres...

La pièce semblait immense,et même avec ma corne je ne pouvais pas voir à plus de quelques mètres. Le plafond m'était invisible, et j’apercevais tout juste les premières étagères.

Et bien, si tu t'es bien reposé, allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty
MessageSujet: Re: L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)   L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancienne bibliothèque mystérieuse (PV Hestern Haste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hestern Haste. A votre service
» Fiche de Hestern
» Un dépôt à la bibliothèque et l'arrivée d'une nouvelle au pays de l'amitié (PV Umbra Luna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Adventure :: Zone RPG :: Territoires neutres :: Hollow Shades-
Sauter vers: