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| Sujet: Fiche de Hestern Jeu 28 Avr - 16:37 | |
| Nom du personnage: Hestern Haste
Alignement: Loyal Bon
Classe et Niveau Chevalier garde d'honneur lvl1 Race Batpony
Divinité: nope
Spécial - Caractéristique Base Mod Temp Mod Champ de Caractéristique de combat Classe d'ArmureBonus Base CA
10
Bonus d'Armure
+6 Bonus Bouclier
0
Mod de Dex
+1 Mod de Taille
0
Armure Nature
0 Mod de Parade
0
Autre Mod
0 Total de la CA: 17 CA Touch
0
CA Tenaille
0 Sauvegarde Total Bonus Base Mod Carac Mod Magique Mod Divers Mod Temp Initiative 0 Mod Dex: 0 Mod Div: 0 Distance +1 Mod Dex: +0 BBA: +1
Dernière édition par Hestern Haste le Lun 9 Mai - 2:52, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: Fiche de Hestern Jeu 28 Avr - 17:34 | |
| Liste de Dons- Attaques réflèxes:
Avantage. À chaque round, le personnage a droit à un nombre d’attaques d’opportunité supplémentaires égal à son bonus de Dextérité. Le personnage peut faire une attaque d’opportunité même s’il est pris au dépourvu.
Normal. Un personnage ne possédant pas ce don n’a droit qu’à une attaque d’opportunité par round et il ne peut pas le faire s’il est pris au dépourvu.
Spécial. Ce don ne permet pas à un roublard d’utiliser son pouvoir spécial d’opportunisme plus d’une fois par round.
Capacités spéciales liées à la classe- Défis:
Une fois par jour, le chevalier peut mettre un ennemi au défi de le combattre. Par une action rapide, il choisit une créature (qu’il peut voir) et la défie. Ses attaques de corps à corps infligent alors des dégâts supplémentaires quand il se bat contre elle. Ces dégâts supplémentaires sont égaux au niveau du chevalier. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 1 et une fois de plus tous les trois niveaux après le premier, pour un maximum de sept fois par jour au niveau 19.
Le chevalier a besoin de toute sa concentration pour défier son ennemi. Il subit un malus de -2 à la CA sauf contre les attaques qui viennent de sa cible.
Le défi reste valable jusqu’à ce que la cible du chevalier meure, tombe inconsciente ou que le combat se termine. Chaque défi de chevalier comporte un effet supplémentaire décrit dans la section de chaque ordre de chevalerie.
- Jurer de protéger:
Au niveau 1, quand le garde d’honneur lance un défi, il peut choisir un allié qu’il protège pendant toute la durée du défi. Quand il est adjacent à son protégé, il subit un malus de -1 à la CA tandis que le protégé gagne un bonus d’esquive de +1 à la CA. Ce pouvoir modifie celui de défi.
- Ordre de l'épée:
Les chevaliers qui rejoignent l’ordre de l’épée dédient leur vie au code de la chevalerie et vivent pour l’honneur, le courage et la justice. Ils jurent généralement fidélité à un seigneur ou une dame. De tous les ordres, c’est peut-être celui qui possède le plus large spectre d’objectifs et d’idéaux. Édits. Le chevalier doit faire montre de courage face au danger, de clémence envers ceux qui lui ont fait du tort et de charité envers les pauvres et les faibles. Il doit être juste et honorable à tout moment et en toutes choses. Il doit défendre son honneur et, par-dessus tout, celui de ceux qu’il sert.
Défi. Quand un chevalier de l’ordre de l’épée lance un Défi, il reçoit un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque contre la cible du Défi tant qu’il se trouve sur sa monture. Ce bonus dure 1 minute. Il augmente de +1 par tranche de quatre niveaux de chevalier.
Compétences. Un chevalier de l’ordre de l’épée ajoute Connaissances (noblesse) (Int) et Connaissances (religion) (Int) à sa liste de compétences de classe. Quand il utilise la compétence Psychologie opposée à un test de Bluff, il reçoit un bonus au test égal à 1/2 niveau de chevalier (+1 au minimum).
Pouvoirs de l’ordre. Un chevalier qui appartient à l’ordre de l’épée bénéficie des pouvoirs suivants quand il gagne des niveaux. Sur mon honneur (Ext). Au niveau 2, le chevalier doit choisir un alignement. Tant qu’il le conserve, il reçoit un bonus de moral de +2 à un jet de sauvegarde de son choix. Maître du combat monté (Ext). Au niveau 8, le personnage ignore les malus d’armure quand il fait un test d’Équitation, que la créature qu’il chevauche soit sa monture ou non. Quand il fait une charge montée, il reçoit un bonus d’esquive de +4 à la CA pour éviter les attaques contre la charge. Quand ilcharge, il ajoute le modificateur de Force de sa monture à son jet de dégâts, en plus de son propre modificateur. Il reçoit également un don supplémentaire issu de la liste suivante : Combat monté, Attaque au galop, Talent (Équitation), Charge dévastatrice, Piétinement ou Désarçonner. Il doit remplir les conditions requises pour le don choisi. Défi du chevalier (Ext). Au niveau 15, le chevalier peut lancer un Défi de chevalier une fois par jour. Cela fonctionne comme un Défi normal mais le chevalier ajoute son bonus de Charisme aux jets d’attaque et de dégâts contre la créature défiée. De plus, il reçoit un bonus de circonstance de +4 aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique contre la cible du Défi.
- Tacticien:
Au niveau 1, le chevalier reçoit un don de combat en équipe comme don supplémentaire. Pour ce faire, il doit remplir les conditions requises.
Par une action simple, il peut faire bénéficier ce don à tous ses alliés dans un rayon de 9 mètres (6 cases) à condition qu’ils le voient et qu’ils l’entendent. Les alliés peuvent utiliser ce don pendant 3 rounds plus 1 par tranche de deux niveaux de chevalier. Les alliés n’ont pas besoin de remplir les conditions requises par le don. Le chevalier peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 1 puis une fois de plus au niveau 5 et tous les cinq niveaux par la suite.
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| Sujet: Re: Fiche de Hestern Ven 29 Avr - 15:30 | |
| inventaireArmure Armure lamellaire en acier (intermédiaire) +6 CA Arme épée courte 1d6 hallebarde 1d10 inventaire général Sac à dos outre attache d'arme (épée) paillasse couverture corde en chanvre (15M) silex et amorce (toujours plus sur que le magicien pour allumer un feu) parchemin plume d'écriture Potion - Spoiler:
École Abjuration (Chaos) ; Niveau antipaladin 1, Conj 1, Inq 1, Ens/Mag 1, Prê 1 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G, M/FD Portée contact Cible créature touchée Durée 1 minute/niveau (T) Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie non (voir description)
Ce sort protège son bénéficiaire contre les attaques des créatures d’alignement Loyal, mais aussi contre le contrôle mental et les créatures convoquées. Il crée une barrière magique à trente centimètres autour du sujet. Cette barrière se déplace avec le personnage et possède trois effets principaux :
Premièrement, le personnage bénéficie d’un bonus de parade de +2 à la CA et d’un bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde. Ces deux bonus s’appliquent uniquement contre les attaques portées par les créatures loyales.
Deuxièmement, la cible peut immédiatement effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre tous les sorts et les effets de possession ou de contrôle mental qui l'affectent (et qui autorisent un jet de sauvegarde). Parmi ces effets pour lesquels la cible bénéficie d'un nouveau jet de sauvegarde, on trouve les effets d'enchantement (charme) et d'enchantement (coercition). Ces nouveaux jets de sauvegarde sont effectués avec un bonus de moral de +2 contre le DD du premier jet de sauvegarde. En cas de réussite, les effets en question sont supprimés pendant toute la durée de la protection contre la Loi mais ils reprennent cours dès que la protection expire. Tant que la cible est affectée par la protection contre le Loi, elle est immunisée contre toutes les nouvelles tentatives de la posséder ou d'exercer un contrôle mental sur elle. Le sort n'expulse pas les forces à l'origine de ce contrôle (comme un fantôme ou un lanceur de sort lançant possession) mais il les empêche de contrôler la cible. Ce second effet ne fonctionne que contre les sorts et les effets créés par des objets ou des créatures loyales (à l’appréciation du MJ).
Enfin, le sort empêche les créatures convoquées de toucher le personnage. Les attaques naturelles de ces créatures échouent automatiquement et elles sont obligées de reculer si leurs attaques les obligent à toucher l’individu protégé. Les créatures d’alignement autre que Loyal sont immunisées contre cet effet du sort. La protection contre les créatures convoquées s’achève instantanément si le sujet attaque l’entité ou tente de la repousser à l’aide de la barrière. Enfin, la résistance à la magie peut permettre à une créature de toucher le personnage.
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| Sujet: Re: Fiche de Hestern | |
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